Formation Filmer avec un Reflex DSLR

Formation: Filmer avec un Reflex DSLR

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DOCUMENTAIRES | CLIPS VIDEO – TOURNAGE
Aujourd’hui les appareils photos numériques type DSLR [Digital Single-Lens Reflex Camera ] bouleversent les standards de la captation Vidéo Numériques pour le tournage de Clip vidéo, du tournagep ublicitaire et du reportage.

Formation:

Durée totale : 35 heures sur 5 journées
Effectif maximum : 4 personnes
Lieu de la formation : Lyon3

Objectifs de la formation:

A l’issue du stage, les participants seront en capacité  :
  • D’ appréhender les techniques de prise de vues  avec un appareil photo reflex à optiques interchangeables (DSLR).
  • De comprendre et maîtriser l’ensemble du dispositif de création d’un produit audiovisuel.
  • De gérer leurs Séances  de montage Vidéo et Son dans leurs Stations informatiques .
  • De maitriser tout le processus de post-production : Sauvegardes – Derushages
  • De choisir les différents matériels de Traitements et Réglages colorimétriques.

Public concerné

Profil

  • Chef opérateur, cameramen
  • Monteur, réalisateur ou tout personne ayant une pratique de la photo, de la vidéo, du son et du multimédia

Pré-requis

  • Connaissance utilisateur de votre plate-forme numérique
  • Connaissances et expériences personnelle ou professionnelle de la prise de vue

Conditions d’accès

  • Intermittents du spectacle| catégorie Artistes – Auteurs
  • Aux Salaries dans le cadre du droit individuel à la Formation [DIF]
  • Ouvert au Indépendants et Associations

Sommaire Mixage | Mastering

Module de Formation:

  • Rappel et apprentissage des  Formats Vidéos
  • Manipulations | réglage et optimisation de l’ appareil DSLR Vidéo et Son
  • Analyse du Flux de Production Audio et Vidéo
  • Captation diverses | choix des objectifs
  • Synchro parallèle Son Magnéto
  • Etude du Montage Son – Image , Synchro et Post Synchro
  • Etude et étalonnage Vidéo | LumièreTeinte et Contraste
  • Transcodage – Export – Base de donnée DaVinci Resolve

Organisation

 Durée de la Formation: 35 Heures sur 5 jours par niveau de formation Effectif maximum: 4 personnes (possibilité de formation individuelle) Lieu de la Formation: CFS|M – 190 Avenue Félix Faure Lyon3

Moyens Techniques

Le nombre de stagiaires est limité à 4 personnes maximum par session [chiffre nettement inférieur au standard du marché à Lyon].
La salle de travaux aux préparations des exercices de Productions est équipée d’un système de vidéo projection HD, un système d’écoute ADAM, graveur, expandeur, claviers, accès Internet pour chargement des plugs-in et consultation de sites, et d’un parc de 6 stations individuelles + station de l’intervenant, en réseau, configurées comme suit :
  • Supports fournis aux stagiaires: Supports de cours, Tutoriels Vidéo personnalisés.
  • Station Imac équipé Final Cut Pro X, Da Vinci Resolve , Avid Média Composer – Pro Tools, Logic Pro X…
  • Caméra BlackMagic Pocket Cinéma
  • Magnéto HArdware R9 et Multipistes TASCAM 680 – Préampli DXA SLR PRO
  • carte son : Métric Halo – RME Hammerfall DSP et MADI et Universal Audio
  • casque  Sennheiser-Beyedynamic.
  • Supports fournis aux stagiaires : supports sur CD (pdf) ; exercices communs et personnels.

Travaux pratiques mis en situation 

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Notre partenaire:

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Le Studio-ByPAss--SOUND

Studio-enregistrement-mixage-mastering-lyon3Enregistrement : Station A: Stéréo et [ou]Multicanal 5.1 1- Station Pro Tools V 11™.HDx 24I/24O/SSL Delta et Alpha Link 64 In/Out D-Command Es 24™ – Control 24 Digidesign™ Genelec 1032 ™ – BM15™ Main Ctrle Monitor – ADAM A7 ™(Alternat Ctrle ] 1- Station Pro Tools HD2™ avec console Control ™24, interfaces 192IO. Préamplis Chandler™, SSL™, Apogee ™Ensemble. Monitor Dynaudio BM15™. Micros: AKG C12™, AKG C535 ™EB, Audio Technica™ AE 2500, Milab ™VM44,Beyer Dynamic™, Neumann ™TLM 103, KMS105™, KM184™,Violet The Amethyst™, Sennheiser ™e905, e904, MD421, Shure Beta ™52A … Instruments: claviers, guitares Fender, Aria ™… Amplis™: Laney™, Line6™, Gallien Krueger ™… Mixage : Station A: Stéréo et Multicanal 5.1 1- Station Pro Tools V 11™.HD IIx 24I/24O/SSL Delta et Alpha Link 64 In/Out D-Command Es 24™ – Control 24 Digidesign™™ Genelec 1032 ™ – BM15™ Main Ctrle Monitor – ADAM A7 ™(Alternat Ctrle ] 1- Station Pro Tools HDx™ avec console Control ™24, interfaces 192IO. Préamplis Chandler™, SSL™, Apogee ™Ensemble. Monitor Dynaudio BM15™. Micros: AKG C12™, AKG C535 ™EB, Audio Technica™ AE 2500, Milab ™VM44,Beyer Dynamic™, Neumann ™TLM 103, KMS105™, KM184™,Violet The Amethyst™, Sennheiser ™e905, e904, MD421, Shure Beta ™52A … Instruments: claviers, guitares Fender, Aria ™… Amplis™: Laney™, Line6™, Gallien Krueger ™… Edit :Station B –Sound Design– Mac Book Pro™:System MADI™ (RME)Pro Tools 11 CPTK™-Logic X™ – Max 6x™ –  GRM Tools™ – PC : Audio-Produceur: Samplitude Pro™- RME Multiface-Digiface-Madi Mastering : Tc Electronic Mastering System 6000 MD3 Stereo Mastering – Brickwall Limiter – Unwrap – MasterX3 – TC VSS3 – Tc Finalizer 48 Khz Station Pro Tools HDx V1& – Plug-in AVID/DIGIDESIGN [All] Manley Massive Passive et VariMu | Compressor [Analog] FAIRMAN TSC – Equalizer SUMIT – TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B Station Samplitude Pro V11- Pro Tools X Outboard :Studio-mixage-mastering-lyon3-bypass-sound Analogue: NEVE 1073™- SUMIT EQP-200B™ / 2 Distressor™ (British Mode)/ SSL Logic FX G384™ / Fairman TS™C / Peavey VMP2 Custom Eventide Eclipse™/ TC-Finalizer™/AKG BX™ 10/ Roland™ RE-150/TUBE TECH Multibande Compresseur SMC 2B Digital: Plug in Avid Digidesign™, TC Electronic™ M 6000, Altiverb™ TC VSS3 Stereo Source Reverb TDM Amp Farm 3™ Bomb Factory™ BF-2A/3A DigiTranslato™™r Drawmer Dynamics TC™: DVR2 Digital Vintage Reverb TDM Eleven Fairchild 660/670 GRM Tools Classic for VSTTC:LM5D MD3 Stereo Mastering MDW Hi-Res Parametric EQ v2 Pultec EQH-2(All) TC MASTER X3 HD TC Tube-Tech CL 1B Universal Audio™…